octobre, 2015

L’Observatoire régional de la parité, sans position partisane, entre pleinement dans la campagne des régionales en Nord et Pas de Calais / Picardie.

La campagne pour les régionales entre dans sa dernière ligne droite, pourtant les enquêtes d’opinion déjà parues laissent présager une faible participation à ce scrutin dont les enjeux sont majeurs pour les femmes.

En effet, la future grande région Nord Pas de Calais Picardie, exercera des compétences majeures dans les domaines de : la formation professionnelle, la formation initiale (lycées, apprentissage…), emploi & économie, transports (y compris scolaires), aménagement du territoire… Autant de champs d’actions où la voix et la place des femmes doivent être prises en compte et entendues. En effet, aucune politique n’est « neutre » pour les femmes et celles-ci, ont un impact majeur sur leur avenir et leur vie quotidienne.

Aussi l’Observatoire appelle l’ensemble des électrices et des électeurs à se mobiliser, à se faire entendre lors de ce scrutin majeur pour notre avenir commun.

 

Lille, le 27 octobre 2015

Dans le cadre de la Journée Internationale de lutte contre les violences faites aux femmes
FEMMES SOLIDAIRES DE LILLE
organise la projection du documentaire
« KIMBIDALE»
Le MERCREDI 18 NOVEMBRE 2015 –  Accueil 18h30 Séance 19h précises au CINEMA L’UNIVERS 16 Rue Georges Danton à Lille (métro Porte de Valenciennes)
Elles disent NON à l’excision et infibulation en pays AFAR Ethiopie

La projection sera suivie d’une rencontre-débat avec la salle